GESTION MANDATÉE

EXPERTISE AU SERVICE DE TIERS

La CNRA met ses moyens et son expertise en matière de gestion des rentes et retraites à la disposition de ses partenaires, dans le cadre de la gestion conventionnelle. Il s’agit de :

Caisse de Retraite de l’ordre des Avocats de Casablanca (CRAC) Régime Conventionnel et Obligatoire, s’adresse à tous les avocats titulaires ou stagiaires, relevant du barreau des Avocats de Casablanca. Il assure des prestations de retraite, d’invalidité ou de décès.

Régime de Retraite des Membres de la Chambre des Représentants (RRMCR) Régime Conventionnel et Obligatoire, il s’adresse à tous les députés de la chambre des représentants.

Régime de Retraite des Membres de la Chambre des Conseillers (RRMCC) Régime Conventionnel et Obligatoire, il s’adresse à tout élu de la Chambre des Conseillers.

Les Pensions différées

ONCF : La CNRA a pris en charge, depuis le 01/01/2002, la gestion des pensions au profit des retraités de l’ONCF, en contrepartie, du règlement des capitaux constitutifs correspondants.

DRAPOR : La CNRA assure, depuis le 01/01/2003, le paiement des pensions viagères immédiates réversibles et non revalorisables aux retraités de cet établissement. Les arrérages de pensions sont payables trimestriellement et à terme échu.

ODEP : La CNRA a pris en charge, à compter du 01/01/2004, le paiement des arrérages des pensions du personnel détaché à l’ODEP et des affiliés volontaires.